Connexion
La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 23:08 (2018)
Voir les messages sans réponses
Réglements officiels

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Le monde ténébreux -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Maitre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 67
Sexe: Masculin
Race: Drake
Niveau: 999
Classe: Grand Chevalier
vie: Infinie
Mana: Incalculable
Attaque: 200
Défense: 100
Points XP (total): 0

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:44 (2008)
Sujet du message: Réglements officiels
Répondre en citant

LE MONDE TÉNÉBREUX   
   
Bonjour à tous, bienvenue sur ce forum RP. J'espère que vous allez bien vous amuser!      
 
Réglements officiels







        1. IntroductionDurant ce jeu de Role Play, tous les joueurs voyageront ensemble, ce qui veut dire que l'histoire évoluera pour tout le monde en même temps et cela, tout au long du jeu.
        Ceci a pour but de favoriser la poursuite de l'histoire même si certains joueurs se présentent moins souvent. Ainsi, les évènements spéciaux toucheront pratiquement tout le monde, d'autant plus qu'ils seront plus faciles à gérer.

        Si tout se passe bien, une division de l'histoire en deux ou trois groupes sera envisageable.

        Nous ne sommes pas ici pour dénigrer les postes des autres et nous devons respecter l'écriture. (exemple: Si je me présente moins souvent et que quelqu'un a dit que mon personnage se battait ou avançait, je n'ai pas le choix de l'accepter.) Vous devez prendre en considération tous les postes et ne pas exclure certains personnages ou postes.

        Aucune mise en page particulière n'est requise. Par contre, soyez précis entre les pensées, actions et paroles de votre personnage.

        Les Joueurs sont maîtres de l'histoire pour ce qui est de leur destination, leur quête, leurs rencontres avec des monstres, trésors, lieux... bref tout! Par contre, Le Maître a droit de veto sur tout, alors c'est moi qui a le dernier mot.







        2. Les PersonnagesSe créer un personnage est très facile. Tout d'abord, vous devez vous créer un compte sur ce forum. Vous pourrez alors choisir les informations de base de votre personnage telles que son sexe, sa race, sa classe de départ ainsi que plein d'autres détails utiles. Pour fixer votre choix, vous pouvez vous référer aux rubriques correspondantes. Par la suite, si vous devez faire des choix ultérieurs, vous allez devoir m'envoyer un message privé (communément appelé "mp") . (exemple: si vous décidez de jouer un Humain vous allez devoir choisir une aptitude de premier niveau dans une classe qui n'est pas la vôtre.) À la suite de votre inscription, je validerai votre personnage en ajustant vos points de vie et d'autres informations complémentaires. Pour débuter et faciliter le jeu, il n'y aura aucune aptitude spéciale propre a votre personnage. Ce sera pendant et uniquement durant le jeu que votre personnage pourra se découvrir des talents cachés. Ainsi, chaque joueur aura bel et bien un personnage unique. Bien sûr, c'est moi, Le Maître, qui confirmera de telles aptitudes, afin de ne pas déséquilibrer le jeu.




        Contenu d'une feuille de joueur        


        • Sexe Au choix des joueurs.

        • Âge Au choix des joueurs. Rappelez-vous que les différentes races ont des espérances de vie différentes. Afin de trouver l'âge idéal pour votre race, rappelez-vous: Google est votre ami.

        • Points XP Les points d'expérience de votre personnage. Ceux-ci définissent le niveau et donc la puissance de votre personnage. Ils vous sont accordés par Le Maître pour vos efforts en combat et en qualité de RP (à venir).

        • Niveau Le niveau de votre personnage. Plus votre niveau est élevé, plus votre personnage est puissant ainsi que l'arsenal de possibilités à sa disposition.

        • Classe Définit la façon dont votre personnage arrive à ses fins. Un mage utilise la magie pour vaincre tandis qu'un combattant utilise sa fidèle lame pour trancher ses ennemis. La classe définit aussi vos gains d'aptitude, de points de vie et de mana lorsque vous montez en niveau. Consulter les rubriques des différentes classes pour plus d'informations.

        • Description Vous pouvez faire une description physique et psychologique de votre personnage. Bien que facultative, la description est très fortement recommandée car vous pouvez ainsi décrire comment agit votre personnage. Donc, ceux qui le feront agir dans leurs messages ont plus de chances de le jouer de la manière que vous auriez voulu.

        • Équipement Modifie vos statistiques (Force, Intelligence, Agilité), ainsi que vos modificateurs d'attaque et de défense. Veuillez séparer les différentes pièces de votre équipement par une barre oblique ( / )

        • Attaque Votre attaque physique. Indique l'arme, ainsi que les dommages qu'elle inflige (For + Arme pour les armes de contact non légères, Agi + Arme pour les armes légères et à distance)

        • Défense Votre résistance aux dégâts (valeur de défense + Armure + Bouclier)
        Pour les joueurs qui lanceront des sorts, plus vous allez atteindre des niveaux supérieurs, plus vous aurez droit à des pouvoirs magiques forts. Au niveau 1, vous n'aurez accès qu'à vos premiers pouvoirs (aptitude de premier niveau) , c'est-à-dire Attaque Magique 1.



        • Attaque magique 1 Aptitude magique de premier niveau (1 + Int + 2(mana) + Arme magique)

        • Attaque magique 2/3/4/5 Aptitude magique de 2e/3e/4e/5e niveau (2/3/4/5 + Int + Mana + Arme magique)

        • Vie Vos points de vie actuels et restants. À 0, vous êtes inconscient mais pouvez être encore guéris normalement. Si vous atteignez le négatif, vous devrez être ressuscité pour continuer.

        • Mana Vos points de mana actuels et restants. Les aptitudes actives et les sorts demandent un coût en Mana pour prendre effet. Mana est abrégé M sur le forum.

        • Statistiques Votre valeur en Force, Intelligence et Agilité. Vous gagnez un point de statistique tous les 5 niveaux que vous pouvez distribuer dans la statistique de votre choix.

        • Aptitudes Les aptitudes que votre personnage possède, ainsi que, le cas échéant, leur coût en mana.

        • Or L'or que vous possédez. Chaque personnage débute avec 60 pièces d'or





        3. Les Niveaux
        NiveauXP initial XP requis pour monter en niveau
        1010
        21030
        33060
        460100
        5100150
        6150210
        7210280
        8280360
        9360450
        10450550
        11550660
        12660780


        (Règle mathématique: XP initial + 10x niveau actuel)

        À tous les cinq niveaux (5/10/15...): Vous gagnez 1 point de statistique et 2 points de vie ou de mana et au multiple de 10 (10/20/30...) Vous pouvez remplacer votre "2 points de vie ou de mana" pour 1 point de défense

        Au début de chaque étape (1/11/26/46/71): vous gagner les bonus de votre nouvelle classe

        Durant une étape, la différence, par exemple, entre un Mage 9 et un Mage 3 n'est pas visible en ce qui a trait aux aptitudes. Par contre, la différence est dans le RP. Il est clair qu'un Mage de plus haut niveau maîtrisera mieux ses sorts. Cela est à votre discrétion de faire ressortir votre évolution.







        4. Les CombatsVoilà l'étape la plus importante pour la compréhension du déroulement du jeu. Un combat commence quand Le Maître envoie des monstres pour attaquer les joueurs, ou alors qu'un des joueurs déclare une attaque sur son groupe. Vous devez tout indiquer en RP et, à la fin du post, mettre une barre afin de signaler la fin du post mais aussi pour indiquer les informations techniques du(es) monstres. Exemple:







        Nom du monstre        
        Vie: */*Mana: */*Défense: */*
        Attaque: * + description (les attaques magiques sont permises. Dans ce cas, on indique le coût en mana)
        - Description générale du monstre -




        Un bestiaire sera instauré bientôt pour faciliter le travail. Par contre, même avec la présence du bestiaire, vous pouvez continuer et êtes même encouragés à imaginer de nouveaux ennemis qui seront ajoutés au fur et à mesure dans le bestiaire. Qui sait, des récompenses en XP seront peut-être attribuées pour les plus créatifs?
        Voilà pour les combats, cela se fait d'une façon assez simple, malgré tout ce qui peut avoir comme règles. En gros, vous faites un texte RP normal, à la différence qu'après chaque attaque réussie, vous devez mettre en parenthèse (les dégâts et le coût de mana) tout en précisant les personnages concernés pour que je puisse mettre à jour vos feuilles. À la discrétion du joueur, une attaque peut réussir ou échouer, mais il ne faut surtout pas abuser. Vous avez le choix de décrire simplement une seule attaque et laisser le combat en branle ou bien de décrire un grand enchaînement de plusieurs attaques et ripostes des monstres car, bien sûr, à chaque fois que vous attaquez, vous devez indiquer que le monstre essaie de vous frapper en retour.

        Pour déterminer les dégâts: Vous faites la différence entre l'attaque de l'attaquant et la défense du défenseur (facile hein?).exemple: 5 attaque - 3 défense = 2 de dégâts

        De plus, si vous arrêtez votre post avant la fin du combat pour laisser d'autres joueurs interférer, vous devez laisser une barre à la fin pour inscrire la Vie et la Mana des monstres restants...







        5. L'équipementL'équipement interfère dans vos informations techniques. Aussi, avec le temps, vous pourrez posséder des objets magiques conférant des aptitudes spéciales.
        Dans la section Équipement de votre fiche, vous devez séparer vos différents objets d'une /

        Voici la liste des équipements, mais je vais les inscrire seulement par catégorie en indiquant une sorte d'arme. Par exemple, il existe plusieurs sortes d'épée, mais une épée est une épée. Deux personnages peuvent avoir 2 épées différentes pour leur aspect mais celles-ci feront les mêmes dégâts.

        Vous possédez 60 pièces d'or au début de votre carrière.





        Armes        
        Une mainÉpée à une main Attaque 2. Si Maîtrise des épées 3
        10 or

        Hache à une main Attaque 1. SI Maîtrise des haches 2
        10 or

        Dague Attaque 2. Si Maîtrise des armes légères 3
        5 or

        Arme de lancer Attaque 1. Si Maîtrise des armes légères 2
        5 or

        Lance attaque - . Si Maîtrise des lances 5
        25 or


        Deux mains

        Épée à deux mains Attaque 3. Si Maîtrise des épées 4
        30 or

        Hache a deux mains Attaque 2. Si Maîtrise des haches 5
        30 or

        Arc Attaque 2. Si Maîtrise des arcs 5
        20 or

        Bâton magique Attaque 1. SI Maîtrise des bâtons magiques, +2 aux attaques magiques.
        30 or





        Armures        
        Armure de peau Défense 110 or

        Armure de cuir Défense 2
        20 or

        Armure de métal Défense 3
        30 or

        les Théurges et Mages peuvent seulement porter une armure de peau.
        les Roublards peuvent porter une armure de peau et de cuir
        les Combattants peuvent porter tous les armures





        Boucliers        
        Peu importe la race, tous les personnages n'ont que deux mains. Donc, un personnage équipé d'une arme à deux mains ne peut porter de bouclier.Bouclier Défense 1. Si Maîtrise des boucliers 2
        10 or







        6. Les joueurs Actifs VS les joueurs InactifsTous les joueurs qui ne post pas à l'intérieur d'une semaine sont considérer inactif. Donc pour rester un personnage actif sur le forum un post dans la section histoire par semaine doit être poster.

        Une personne inactif, ne peut être inclus dans un combat, ce qui veut dire que si "Oskar" n'a pas poster durant plus d'une semaine vous ne pouvez pas dire qu'il se bat contre les monstres, dites simplement qu'il est à l'écart du groupe et s'occupe à autre chose.

        Si une personne ne post pas durant 3 jours elle est encore active alors dans un combat vous pouvez dire qu'elle se bat et contrôler quelques une de ces actions dans le combat par exemple: "Oskar" combat les monstres avec ardeur.

        si votre personnage est inactif:

        1) Ne gagneras pas d'expérience...
        2) Ne pourras aider lors d'un combats
        3) Ne fera que suivre le groupe
        si votre personnage est actif:


        1) Vous gagnerai de l'expérience pour les combats, mais encore plus si vous faite un bon RP
        2) D'autre joueur pourrons jouer votre personnage durant les combats.





        7. Le MaîtreMon rôle à moi dans toute cette histoire sera d'équilibrer les injustices, ajuster les combats et, bref, s'assurer que tout se déroule bien. Toute critique/plainte/menace de mort/demande en mariage doit être déposée à moi en MP. Toute question, suggestion et autres se font sur le sujet prévu à cette fin.

        N'oubliez pas, je suis le dieu qui régit ce monde. J'ai droit de vie ou de mort sur ce forum MOUHAHAHHA

        En somme, je trancherai dans les décisions et donnerai mon accord a vos choix.









        AMUSEZ VOUS !        

        _________________
        Revenir en haut
        MSN
        Publicité






        MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:44 (2008)
        Sujet du message: Publicité

        PublicitéSupprimer les publicités ?
        Revenir en haut
        Montrer les messages depuis:   
        Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Le monde ténébreux -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
        Page 1 sur 1

         
        Sauter vers:  

        Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
        Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
        Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
        Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
        Traduction par : phpBB-fr.com