Connexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 12:11 (2018)
Voir les messages sans réponses
L'histoire partit 1
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Archives du monde ténébreux -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Maitre
Administrateur

Race: Drake
Niveau: 999
Classe: Grand Chevalier
vie: Infinie
Mana: Incalculable
Attaque: 200
Défense: 100
Points XP (total): 0

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:02 (2008)
Sujet du message: L'histoire partit 1
Répondre en citant

L'histoire de Selknel, Oskar, Amayalle et Fhillip

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:02 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fhillip

Race: Elfe
Niveau: 8
Classe: Théurge
vie: 7/7
Mana: 12/12
Attaque: Arc court: 9 dégâts
Attaque magique 1: Toucher divin: 8 dégâts et 2M
Défense: 5
Or: 55
Points XP (total): 285

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:38 (2008)
Répondre en citant

Afin d'éviter des regards indiscrets et d'attirer des indésirables, les huit aventuriers ont convenu de partir de la taverne un groupe avant l'autre. Ce fut donc le groupe d'Amayelle, Oskar, Fhillip et Selknel qui quitta en premier. Après avoir fait leurs adieux à leurs nouveaux alliés, le groupe poussa la porte et sortit sous une pluie qui laissait présager une tempête.

- Les dieux se fâchent, conclut Amayelle. Attendons l'aube avant de repartir.

Les quatre héros en devenir restèrent donc à l'auberge la plus proche en attendant le calme. La nuit passa lentement. Heureusement qu'Oskar soit le seul qui ait besoin de dormir, car ses ronfliements réussissaient souvent à étouffer le fracas du vent et du tonnerre à l'extérieur. Selknel s'était plongé dans ses grimoires, Amayelle regardait avec émerveillement la puissance brute de la nature tandis que Fhillip était allongé sur son lit, éprouvant un sentiment de fierté qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Son voeu s'était finalement exaucé: il était aventurier, et sa vie avait une chance de devenir gravée dans l'histoire pour toujours.

Le soleil coïncida avec la fin de la tempête, comme si cela avait été décidé ainsi. Le groupe rassembla ses possessions et quitta Narme. Fhillip fut déçu de ne pas recroiser l'autre groupe. Il pria pour que rien ne leur arrive et suivit ses compagnons qui passaient maintenant la porte ouest de la ville.

*À moi l'aventure!*
Amayelle

Race: Elfe Sauvage
Classe: théurge
vie: 8/8
Mana: 8/12
Attaque: bâton: 3 dégâts
Attaque magique 1: toucher divin: 9 dégâts et 2M
Défense: 4
Or: 75
Points XP (total): 300

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:55 (2008)
Répondre en citant

Amayelle et son nouveau groupe marchait depuis déjà 1 heure. Elle se plonga dans ses pensées, songa à ses compagons. * Fhilipe a l'air très gentil et le nain aussi...parcontre Selknel se montre distant....de toute facon , j'apprendrai bien à le connaitre ^^*

Oskar la sorti de ses pensées en lui frôlant la main :
-Parle moi de toi, tu es très mystèrieuse tu sais, dit-il en affichant un sourire radieux.
Les autres se tournèrent vers elle afin de l'écouter:
- Eh bien...j'adore la nature comme tout ceux de ma race...je suis parti de chez moi pour trouver l'aventure et par le fais même des amis et ...l'amour, avoua-t-elle, embarrasser.
Le visage fort du nain rougi subitement à ces mots et Fhilipe de même. Selknel, pour sa part, resta impassible, comme d'habitude.Toutefois Amayelle ne se doutais point que le nain et l'elfe partageais un intérêt particulier pour elle...

-Parcontre je tiens à vous dire que je suis tous ce qui a de plus amicale et de fiable , vous pourrai toujours me faire confiance et je serai tojours là pour mes frère d'arme, peu importe ce qui arrivera Smile
Fhillip

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:18 (2008)
Répondre en citant

Pendant que le groupe continuait d'avancer, Fhillip ne pouvait décoller ses yeux du nain et de l'elfe sauvage. *Comment est-ce possible*, pensait-il. De ce qu'il avait lu dans les nombreux recueils de l'Académie, les Nains n'avaient jamais été de grands partisans des Elfes. *On dirait que les aventuriers ne se basent pas là-dessus*

Fhillip, guettant chaque geste minime entre le "couple", avait aussi remarqué que Selknel ne semblait rien voir de tout cela. Celui-ci menait la marche, suivi d'Amayelle et Oskar et enfin Fhillip fermait la marche un peu plus loin. La route se poursuivit un long moment sans que rien d'important ne se passe. Le groupe traversa plusieurs plaines, parfois couvertes de fleurs, parfois sèches comme le désert, comme si le climat changeait dramatiquement. Fhillip se demanda si cela avait quelque chose à voir avec ce monde des ténèbres. Les heures passèrent, le soleil amorçait maintenant sa descente. Oskar dit enfin quelque chose:

- Arrêtons-nous! J'ai faim!

Selknel appouva d'un mince hochement de tête et le groupe fit son campement pour la nuit. Autour du feu, Oskar et Amayelle continuaient de se dévisager, sous les regards discrets et très curieux de Fhillip. Selknel dit soudain, tout en comtemplant le feu qui crépitait:

- Si tout se passe comme prévu, nous arriverons au sanctuaire de Glentrur demain soir.
Oskar

Race: Nain
Classe: Combattant
vie: 20/20
Mana: 5/5
Attaque: Épée: 7 dégâts
Attaque magique 1: coup violent: 1M et + 2 dégâts à l'attaque
Défense: 7
Or: 65
Points XP (total): 315

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:32 (2008)
Répondre en citant

La réplique d'Oskar fut immédiate :

Le sanctuaire des voyageurs, ARK remplis de voyou je crois guerre qu'il pourrons nous être réellement utile nous devons trouver un temple perdus depuis des milliers d'années.... Mais bon nous pourrons refaire nos vivre a cet endroit.

Le petit jeux que Oskar jouait avec Amayelle était très amusant mais ce qui amusait encore plus le nain c'était la face de Fhillip qui changeait a tout bout de champ. Oskar trouvait intéressante cette jolie elfe mais il croyait fermement que Fhillip avait plus de chance avec elle. Enfin le groupe s'allongea pour la nuit et presque aussitôt ils s'endormirent au claire de la lune. Étrangement c'est lieu qu'ils connaissaient guerre leur firent faire de terrible cauchemar. Qui sais ce que les endroits qui sont envahi partiellement de ténèbres peuvent faire au gens qui s'y aventure. Tous les quatre se réveillèrent en sursaut au même moment. La nuit était avancé et la lune avait disparu. Craintif, sauf Selknel, ils décidèrent de partir avant le lever du jour.
Selknel

Race: Drow
Niveau: 5
Classe: Mage
Mana: 13/13
Attaque: dague: 6 dégâts // aiguilles: 5 dégâts
Attaque magique 1: Projectile magique 8 dégâts et 2M // Main de feu 8 dégâts et 2M
Or: 10

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:41 (2008)
Répondre en citant

Les quatres compagnons, marchaient d'un bon pas. Le soleil se leviat encore et la rosé du matin créait un effet de brillance sur la végétation environnante.  Amayelle et Oskar menait la marche tandit que Filip et Selknel marchait derri;ere a égale distance. Filip regardait souvent Selknel, mais lorsqu'il se retournait, il fesait semblant de rien. Apres un moment, Filip se lanca et demanda a Selknel

-dit, quest ce que tu as à ton oeil droit?
-je savais bien que quelqu'un finirait par me le demander...
Quand j'était petit, je vivias dans un petit village peu amicale. Souvent les gens se battaient pour un rien. Un jour, dans l'innocence de ems 5 ans, je suis entrer dans la maison du chef du village. Je me suis promener un peu et je suis tomber dans des livres ancien et secret, que de toute évidence je ne deviat pas lire. Les livres aprlait de la magie des ténèbres et des sort de torture et autre de ce genre. Le chef, ma surpri en train de fouiller. Comme lui même n'avait aps le droit de les poss`der, on imagine que personne ne deviat le savoir. Pour me punir, il a jeter une malédicion sur mon oeil. A partir de ce jours je suis aveugle d'un oeil. J'ai bien essayer de trouve une façon de le guérrir, mais il n'y avait rien a faire, le magicien y avait laissé une énergie trop forte, il faut dire aussi que lui même était tres puissant et que je n'était seulment qu'un enfant. J'ai fini par trouver un sage qui pouvait m'aider. Il a extirper les composante de mon oeil pour les intruduire dans une spère magique. Dans l'orbite de mon oeil, il y a seulement le globe oculaire et le sortilège qui y est imprégner.

Amayelle qui écoutait d'une oreille dit: a quoi sa a servi de transposer ton oeil dans un sphère.

-Vouyez-vous,(il sorti son bâton magique et pointa la sphère qui y étiat installer) je peu utiliser cet oeil pour voir sur de grand espace. Lorsquil entre en contact avec mon énergie magique, je peu le décomposer en million de petite facette vitré, qui sont pratiquement invisible,  et tout ce quelle capte, je les percoi avec mon oeil droit. Je possède un magnifique don pour l'espionage.

Les trois membres de l'équipe était un peu sans voix, ils était tous un peu mal alaise suite a cette histoire.Les prochaines minutes furent silencieuse.

- Vous-savez, vous n'avez pas a vous sentir mal ou quoi que ce soit. C'est mon passé et selon moi ,il ma été tres utile pour forger mon caractère. Mais aujourdhui je pense au présent, oublions mes veilles histoire et feson plus ample connaissances.

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:46 (2008)
Répondre en citant

La révèlation de Selknel surpris Amayelle. C'est un mal pour un bien, se dit-elle.
 Selknel se tourna vers elle et lui posa une question :
- Amayelle ?
- oui, dit-elle en croisant le regard de se dernier.
- Qu'est-ce que cette amuluette  bizzarre que tu porte à ton cou ?
Un peu gêner et avec un reflet de tristesse dans ses yeux couleur d'émeraude, elle expliqua ce qu'était cette objet aux trois membre de son groupe qui étaient attentif.
- Cette amulette représente la puissance des éléments. Les 4 extrêmité représentent respectivement, le feu, l'eau, la terre et l'air. La pierre qiu se trouve au centre renferme le pouvoir mytérieux de ses éléments.
- Wow ! répondit Oskar, tu sais comment ca marche ?
-malheureusement non....
-Ah oui et pourquoi, demanda Fhilipe.
- Il se trouve que cette amulette apartenait à mon père...Il était le chef de mon village qui a été attaquer et....
Amayelle pris une pose avant de continuer.
-Il fut tuer en essayant de me sauver des agresseur de notre village...avant de mourire, il me lègua cette amulette sans pourtant avoir le temps de me dire comment elle fonctionne....Il est mort dans mes bras en me premèttant qu'il  me reviendraisun jour.... voila....

Les 3 autres membres se turent pendant qu'amayelle,le coeur en pièce, pleurais en silence.
Fhillip

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 16:50 (2008)
Répondre en citant

Fhillip était ébranlé par sa vision d'Amayelle qui pleurait. Il lui semblait impossible qu'une si jolie créature puisse représenter la tristesse à l'état pur.

Il était aussi un peu déçu, il avait entendu ces histoires sur le passé hors de l'ordinaire de ses compagnons, sans qui lui ait une bonne histoire à raconter. Son passé avait été très banal: il a travaillé pour le petit magasin de ses parents dans le quartier marchand puis a commencé à étudier à l'Académie de Théurgie pendant 38 ans. Ses parents voulaient de lui qu'il devienne un prêtre influent dans la ville, mais son coeur n'a jamais voulu de ce destin. Il avait choisi de devenir aventurier, d'explorer, de se faire un nom ailleurs. Ses parents étaient profondément bouleversés et depuis qu'il est parti de chez lui, il ne pense pas les revoir un jour. Il aurait bien voulu raconter cette histoire à ses amis, mais il s'abstint, pour garder le respect qu'il avait pour Amayelle.

Une gêne s'installa entre les aventuriers pendant le jour qui suivit. Amayelle avait rejoint Selknel dans sa solitude. Oskar, lui, n'avait pas vriament tissé de liens avec personne depuis le début du voyage, même lorsqu'il étaient huit. Fhillip, lui, était simplement trop gêné pour amorcer une conversation avec qui que ce soit.

Au coucher du soleil, après avoir contourné la énième colline dans les plaines du royaume de Kalestrom qui ne finissaient plus, Oskar s'exclama:

- Le voilà!

Le groupe s'arrêta soudain. Devant eux, au loin, se tenait un petit bâtiment de pierre, légèrement endommagé si l'on remarque le tas de pierre écroulé sur le côté. La route se séparait en deux à l'endroit même ou le sanctuaire gisait. La forêt, normalement visible de cette distance, était couverte par un immense et épais brouillard. Fhillip ne voyait rien de bon dans cette image.

Oskar reprit sa marche de bon train, bientôt suivi des trois autres compagnons, en direction du sanctuaire.
Oskar

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:33 (2008)
Répondre en citant

En direction du sanctuaire les compagnons étaient très nerveux car il avait entendue de nombreuse légende a propos de ses nombreux poste. Oskar arriva le premier et poussa la porte pour entrer. Le sanctuaire ressemblait étrangement à une auberge mais avec d'énorme livre sur les mures. Le groupe se réunis a une table pour discuter.

Oskar en chuchautant au autre: comment on va faire pour ne pas alerter le monde de nos recherche car il sont confidentiel et comment trouver la bonne personne.

Homme habiller en noir: comment oser vous souiller l'église de Glentrur !

Oskar: nous désirons des informations routier ?

l'homme: HAHAHAHHAHAHAHAHA vous avez entendue tout le monde HAHAHA

Amayelle: Ha..... bravo pour la subtilité....

* A pis tant pis*  Oskar regarda du coin de l'œil Selknel qui compris instantanément et le nain déguena plus rapide que son ombre et balança sont cout sur l'homme ( -7 de vie (- 4 de mana Oskar) immédiatement Selknel qui avait déjà sortit deux aiguilles les lança sur l'homme qui s'effondra ( 2 *-1 point de vie)

5 homme qui était dans la pièce déguena a leur tour leur épée.

Homme (5)
Point de vie: 9
Attaque: 7 (épée longue)

Fhillip

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:54 (2008)
Répondre en citant

Trois des cinq hommes se précipitèrent sur Oskar, qui n'en avait visiblement pas fini avec eux. Deux d'entre eux l'attaquèrent. Oskar para l'attaque de l'un avec son hache mais l'autre lui asséna un violent coup (-1 Vie Oskar).

Pendant ce temps, un autre homme se jetait sur Fhillip, qui réussit de justesse à éviter le coup surprise. Par malchance, il trébucha et tomba par terre. L'homme leva son épée haut dans les airs avec un rictus démoniaque. Fhillip ferma les yeux sous l'effet de la terreur. Soudain, il vit à travers de ses paupières une vive lumière puis il entendit un bruit d'effondrement. Il rouvrit les yeux: l'homme était effondré, devant Amayelle qui baissait sa main encore scintillante (-6 Vie Homme, -4 Mana Amayelle). Fhillip profita de sa chance et décocha une flèche en plein torse sur ce corps presque achevé (-4 Vie Homme, -1 Flèche Fhillip). Ce premier meurtre lui fit un pincement au coeur, mais il chassa aussitôt cette émotion pour continuer d'aider ses amis.

Selknel était aux prises avec le dernier homme. Grâce à son agilité, il réussissait à esquiver la majorité des coups de son adversaire. Malgré tous ses efforts, son ennemi eut finalement raison de lui et l'atteignit sur le bras (-3 Vie Selknel). Fhillip, ayant terminé avec son assaillant, tira une flèche dans le dos de l'agresseur de Selknel (-4 Vie Homme, -1 Flèche Fhillip).

Et le combat continuait de faire rage dans le sanctuaire solitaire.

Homme 1 (Selknel): 5/9
Homme 2 (Oskar): 9/9
Homme 3 (Oskar): 9/9
Homme 4 (Oskar): 9/9
Amayelle

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:13 (2008)
Répondre en citant

Amayelle entendit un cri de rage venant de derrière elle. Elle se retourna et vit Oskar se faire encercler par les 3 autres hommes. Elle s’élança pour venir en aide à son compagnon. Elle bouscula un des assaillants et l’envoya valser plus loin. L’homme se repris  et chargea sur Amayelle. Celle-ci  lui lança un sort d’enchevêtrement. (-4M). De grandes lianes ainsi que des racines ornées des piquants acérés jaillirent du sol et vinrent enrouler l’agresseur l’empêchant ainsi de bouger. Elle fit volteface pour aller faire un toucher divin à l’autre assaillant d’Oskar.( 4 dégâts, -2 M). Oskar lui en remercia d’un sourire et continua le carnage.

Homme 1 (Selknel): 5/9
Homme 2 (Enchevêtrer): 9/9
Homme 4 (Amayelle): 5/9
Fhillip

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:15 (2008)
Répondre en citant

L'assaillant de Selknel arracha la flèche qui était restée prise dans son armure et se retourna pour se venger de celui qui lui avait fait ça. Fhillip attendit que sa proie le repère avant de lui lancer une autre flèche (-1 Flèche Fhillip). Malheureusement, il fit une mauvaise erreur de calcul et lanca sa flèche après que l'homme ait commencé à charger. La flèche fendit l'air ainsi qu'une mèche de l'homme en furie. Selknel évita le projectile de justesse. L'homme leva son épée et assomma violemment Fhillip qui tomba immédiatement par terre (-3 Vie Fhillip).

Selknel, qui préparait un projectile magique, lanca avec fureur un énorme éclair aveuglant de lumière qui transperça horriblement l'homme qui venait de frapper Fhillip. Celui-ci eut tout juste le temps de rouler sur le côté afin de ne pas être écrasé par le cadavre troué (-5 Vie Homme, -4M Selknel).

- Merci, dit Fhillip dans un grand soulagement.
- De rien. Mais fais gaffe avec tes flèches!

Homme 1 (enchevêtré): 9/9
Homme 2 (Amayelle): 5/9
Oskar

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:16 (2008)
Répondre en citant

La lame de l'adversaire d'Oskar réussit à traverser son armure et a infliger une légère blessure a l'abdomen ( -1 de vie Oskar ). La réplique du nain fut immédiate, il balança son bouclier dans la face de l'homme, Crak !!! fit le née de l'homme, et Oskar en profita pour enfoncer son arme dans la poitrine de celui-ci ( - 2 de vie l'homme ). Pendant ce temps Amayelle était au prise avec un des hommes elle tenta de le repousser comme elle pouvait à l'aide de son bâton mais en vains l'homme lui envoya un coup d'épée qui alla entailler la cuisse de l'elfe. ( - 4 de vie Amayelle ). Fhillip vit Amayelle en dangé et décida d'aller lui porter secours. Une Lumière blanche commença à éclairer la main de Fhillip peut a peut qu'il courait entre les tables et les chaises renverser de tout bords. Arrivée dans le dos de l'homme Fhillip cria et projeta sa main sur l'homme ( - 5 de vie l'homme / - 3 de mana Fhillip ). L'homme retomba par terre un peut plus loin car la force que Fhillip a mis dans sa poussé combiné a la puissance de son sort avait été suffisante pour que l'homme soulève de terre. Oskar se battait toujours contre le guerrier et reçu finalement un autre coup ( -1 de vie Oskar ). Oskar fâché abordait une face remplit de colère et il balança un coup violent sur l'homme qui lui causait des ennuis. ( - 4 de vie l'homme / - 1 de mana Oskar ). Finalement l'homme reçue un projectile magique dans le dos qui fit explosé ses organes. ( - 3 de vie l'homme / -2 de mana Selknel ). Quant à Amayelle elle prit son bâton et frappa le plus fort qu'elle pu sur l'homme qui était pris dans un ramassis de branche. Ce qui eu pour effet de l'assommer. Les compagnons était contents de sen être sortit vivant mais il était très déçue de la tournure que cela c'était passée le sang recouvrait pratiquement tout la salle qui était dans un désordre fou. Tout ce sang effraya un peu Amayelle et Fhillip qui n'avait jamais vraiment tuer avant.

Oskar - Bon trouvons des indices pour savoir ou serait ce temple perdus qui cache le secret des arbustes Magique. Notre quête presse mes amis et des combats nous aurons en faire. Ne soyer pas navrée par ces cadavres car c'était des voyous et des voleurs. Aucun respect nous devons avoir.
Selknel

Race: Drow
Niveau: 5
Classe: Mage
Mana: 13/13
Attaque: dague: 6 dégâts // aiguilles: 5 dégâts
Attaque magique 1: Projectile magique 8 dégâts et 2M // Main de feu 8 dégâts et 2M
Or: 10

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:10 (2008)
Répondre en citant

Tous partirent a la recherhce d'indice pour leur quête. Selknel repera une petite bibliotheque ou il commenca a feuilleté les ouvrages. Du premier coup d'oeil, il n'y avait rie ndinteressant. Des romans savons, des livre d'histoire, a peine de quoi rasasier u nintellectuel en quete de savoir. Il trouva aussi un livre plus étrange, ce dernier étiat sous l'étagère resouvert par un bonne couche de poussière. Selknel tendit le bars pour l'attraper. Il enleva la poussière du revers de la main. Le livra n'avais aucun titre ni même symbole. La couverture étiat dur et d'un rouge foncé. Il alla vers la table, jeta par terre les bouteilles d'alcool vite, un grand fraca de verre résonna dans le batiment. Il ouvrit le livre, et a sa grande surprise, il n'y avait aucune écriture, rien du tout. Seul la page centrale portait un étrange dessin. En apparence ce n'était rien, juste des traits quelquonc, mais apres plus ample reflexin, on croyait peut etre y voir un symbole magique ou lembleme dun royaume.Décidement, Selknel étiat tres intrigé par ce livre, il revait deja de découvrir le mystère. Il prit le livre et alla rejoindre les autres un peu plus loin.

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:56 (2008)
Répondre en citant

Pendant qu'Oskar et Amayelle conitnuait de parler ensemble, Fhillip contemplait toujours avec effroi la masse de cadavres qui gisait par terre: 4 transpercés horriblement par une arme, et l'autre étouffé par les branches meurtrières qu'avait lancé Amayelle. Bien qu'il était fatigué, Fhillip se sentait devenir de plus en plus fort, et il aimait ce sentiment. Il pensait au futur, lorsqu'il serait un homme très puissant, capable de faire ce qu'il veut...

Soudain, il réalisa ce qu'il pensaitg et revint à ses esprits, un peu troublé. Il chercha les autres. Selknel était en train de montrer un volume rouge à Oskar et Amayelle, qui semblaient perplexes. Il alla les rejoindre.

- Qu'est-ce que c'est? demanda-t-il.
- Aucune idée, dit Amayelle. Selknel a trouvé ce bouquin dans la vieille étagère là-bas. Tu as déjà vu ce symbole avant?

Fhillip s'approcha du livre. Le "symbole" n'était en fait qu'un tas de lignes plus ou moins foncées.

La forme du cercle et des trois lignes au milieu lui semblait étrangement familier, mais il ne pouvait identifier ou il avait vu ce symbole. D'après ce qu'il pensait, la pointe au sud-ouest semblait servir de flèche, mais il ne voyait pas le sens de ce dessin.

- Peut-être que ce n'est que des gribouillis, dit Selknel, s'apprêtant à ranger le livre.
- Non! s'écria Fhillip. Je suis certain que ceci est ce qu'on cherche...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2018)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Archives du monde ténébreux -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation