Connexion
La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 00:30 (2018)
Voir les messages sans réponses
Le Complot

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Archives du monde ténébreux -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fhillip

Race: Elfe
Niveau: 8
Classe: Théurge
vie: 7/7
Mana: 12/12
Attaque: Arc court: 9 dégâts
Attaque magique 1: Toucher divin: 8 dégâts et 2M
Défense: 5
Or: 55
Points XP (total): 285

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:43 (2008)
Sujet du message: Le Complot
Répondre en citant

Le Complot, c'est le film que moi, Pierre-Luc et Max (Fortin) ont fait quand on était en secondaire 4 (wow, ça semble tellement loin Shocked ), avec Félix, Pierre-Luc Daigle, Sam et Roger.

Pour ceux qui étaient dans l'équipe quand on a fait la première version du film, vous vous souvenez sûrement comment c'était trippant de faire le film. C'est pour ça que moi pis Max on veut le refaire, mais cette fois avec un meilleur scénario, une meilleure trame sonore, une meilleure qualité, plus de rôles, et une durée d'environ 20-30 minutes (au lieu de 7min30 pour l'original)

On voudrait que tlm du forum et aussi ceux de notre gang qui ne sont pas du forum (lire: Demers Laughing ) embarquent, ça serait vraiment génial !

Donc, si vous êtes intéressés, inscrivez-vous en postant ici!

Rappel de l'histoire originale
(encore une fois, on va la changer, mais c'est pour donner l'idée)

Quatre bandits, Manu, Jeff, Rodriguez et Guillaume, planifient le vol de la banque de Saint-Martin. Cependant, Manu découvre que Guillaume est un traître qui planifie de livrer ses amis à la police corrompue (le Commissaire Smith et l'Agent Petit) en s'enfuyant avec tout le butin. Manu raconte tout à Jeff et Rodriguez. Jeff suggère d'éliminer Guillaume et les deux autres acceptent. Manu et Jeff appellent donc Guillaume pour lui donner rendez-vous au cimetière. Malheureusement, vu que Guillaume est délateur, la police intercepte cet appel, et l'agent Petit est envoyé au cimetière pour servir de témoin.

Guillaume se fait tuer, et la police a un mandat contre Manu et Jeff. Ils débarquent à l'adresse indiquée par Guillaume le lendemain pour les arrêter. Les trois (car Rodriguez est présent) réussissent à s'enfuir en se séparant. Après la poursuite, Manu et Jeff se retrouvent, mais Rodriguez a disparu. Manu et Jeff s'entendent qu'il doivent quitter Saint-Martin, alors ils retournent à leur voiture. Dès que Jeff tourne la clé, la bombe que Rodriguez est allé poser explose, tuant Manu et Jeff. Rodriguez était un traître, tout comme Guillaume.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:43 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fhillip

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:49 (2008)
Répondre en citant

Le "Staff"

Fred Vic
Max Caméraman
Josée Nicki
Pierre-Luc Jeff
Martin Lecteur de nouvelles
Louis-Alex Officier Steven Fisher
Tommy Matt
Jeff Malo Commissaire Hugo Smith

Rôles libres:
A.J.

Scénario

Matt, Jeff, Vic et A.J. font un vol à l'étalage (ils en ont déjà fait plusieurs). Sur le chemin du retour, ils ont l'idée de faire un vol plus audacieux et de voler une caisse populaire. Une fois que Jeff est de retour chez lui, Nicki, sa blonde, est en train de regarder un reportage qui montre justement le vol à l'étalage. Jeff et Nicki s'engueulent, Nicki n'est pas contente de la vie de criminel de Jeff. Pendant ce temps, le commissaire Hugo Smith écoute le même reportage, et jure qu'il attrapera les voleurs.

Le lendemain, Matt, Jeff, Vic et A.J. se réunissent pour commencer à planifier leur coup. Ils se rendent compte qu'ils ont besoin de posséder les plans de la caisse afin de pouvoir aller plus loin. Ces plans sont gardés dans le poste de police. Ils montent au point une stratégie: Matt et Jeff s'infiltreront dans le poste, après que Vic aura attiré les policiers à l'extérieur. A.J. attendra dans la voiture, son portable connecté sur les caméras de surveillance. Matt et Jeff réussissent à entrer, mais lorsque qu'ils ont mis la main sur les plans, l'alarme se déclenche et ils se retrouvent piégés à l'intérieur. Ils réussissent quand même à sortir par la fenêtre. (C'est Vic qui a essayé de les piéger, mais on ne le sait pas encore.)

Le lendemain, Matt, Jeff et A.J. regardent les plans et remarquent le système de sécurité électronique, qui peut être désactivé par une série de codes. Matt et Jeff sont désignés pour obtenir ces codes le soir même, à partir de l'ordinateur de Jeff. Après plusieurs heures de tentatives échouées, Matt et Jeff finissent finalement à réussir à 1h du matin. Matt étant déjà endormi sur le divan, Jeff va se coucher lui aussi.

Lorsqu'il se réveille, Matt remarque que quelqu'un a essayé d'infiltrer l'ordinateur de Jeff pendant la nuit. En retraçant l'ordinateur, ils découvrent que c'est A.J. qui aurait fait ça. Matt et Jeff découvrent alors que A.J. est un traître, et que c'est lui qui a essayé de les piéger au poste. Ils s'entendent qu'il faut l'éliminer pour que le coup se passe comme prévu. Ils lui donnent rendez-vous le soir même. (La vérité, c'est que c'est Vic qui a tenté d'infiltrer l'ordinateur en utilisant l'ordinateur d'A.J. pendant que lui dormait. Lorsqu'il a reconnu son échec, il a piraté la ligne téléphonique de A.J. pour tout entendre parce qu'il savait que Matt et Jeff en auraient après A.J. . Il est au courant du rendez-vous et il y va en se cachant.) Matt et Jeff rencontrent A.J., celui-ci nie tout mais ils ne le croient pas, et tuent A.J. (Lorsque Vic se rend compte de ce qui va se passer, il appelle la police et s'en va.) La police débarque quelques secondes après que A.J. soit mort. Hugo Smith et Steven Fisher poursuivent Matt et Jeff, mais ces derniers réussissent à s'échapper. Ils décident de rester cachés pour le reste de la nuit.

Le lendemain matin, Jeff retourne chez lui et voit Nicki qui claque la porte, une valise à la main. Elle n'en peut plus du style de vie de Jeff et le quitte. Jeff rejoint Matt, qui lui propose d'aller faire un tour de char. Pendant qu'ils se demandent quoi faire ensuite, Jeff reçoit un appel de Nicki qui lui donne rendez-vous dans quelques heures pour lui parler. (En fait, c'est Vic, qui a capturé Nicki, qui l'a forcée à l'appeler pour leur tendre un piège.)

Matt et Jeff se rendent chez Jeff, et trouvent Nicki attachée sur une chaise, Vic lui tenant un couteau sur la gorge. Matt et Jeff découvrent que A.J. était innocent, que le vrai traître était Vic. Vic, sous la pression, serre de plus en plus le couteau, faisant saigner Nicki. Après un certain temps, Nicki s'évanouit. Jeff panique, et Vic botte la chaise et Nicki par terre. À ce moment, Matt se jette sur Vic pendant que Jeff va voir Nicki. Après un long combat, Matt finit par étrangler Vic et le tuer. Mais c'est trop tard, Nicki a déjà perdu trop de sang et est morte. Ils appellent l'ambulance, mais Matt propose à Jeff de s'en aller avant qu'elle n'arrive, pour éviter d'être jetés en prison. Jeff refuse, il ne veut pas laisser Nicki toute seule, mais Matt finit par l'entraîner à l'extérieur.

Dans les prochains jours, Jeff n'a pas souri une seule fois, Matt essayant en vain de lui remonter le moral, bien que lui-même ne soit pas trop heureux en ce moment. Ultimement, ils vont porter des fleurs sur la tombe de Nicki avant de se rendre à la police.

Soundtrack

Scène du vol à l'étalage
Jet - Are You Gonna Be My Girl

Meurtre de A.J. et poursuite policière
Linkin Park - Faint

Rencontre avec Vic
AFI - Prelude 12/21

Épilogue
James Blunt - Carry You Home

Générique de fin
Three Days Grace - I Hate Everything About You

Dernière édition par Fhillip le Dim 19 Oct - 09:29 (2008); édité 15 fois
Azorell [Koursk]

Race: Ogre
Classe: Combattant
vie: 12/18
Mana: 2/3
Attaque: Hache à deux main: 13 dégâts
Attaque magique 1: coup violent: 1M et + 2 dégâts à l'attaque
Défense: 4
Or: 50
Points XP (total): 325

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:49 (2008)
Répondre en citant

Count me in!!
Okay Very Happy

I'll be agent petit Mort de Rire
''Un jour, un grand ogre m'a dit : ''Le pouvoir amène le pouvoir. Donc si une chance se présente de devenir important prends-la, car ce pouvoir t'ammèra au sommet du monde.'', alors j'ai décidé de le tué car j'en ai la chance...
maxim_fortin

Race: Humain
Niveau: 5
Classe: Combattant
vie: 13/13
Mana: 7/7
Attaque: Illuminatus: 10 dégâts
Attaque magique 1: coup violent: 1M et + 2 dégâts à l'attaque
Or: 0
Points XP (total): 110

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:46 (2008)
Répondre en citant

suggestion pour la scene ou la blonde a jeff meur   James Blunt- Carry You Home
si ils acte comme des dieux ceux qui vont regarder le film vont pleurer a 100% sur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:03 (2008)
Répondre en citant

Ok good, merci à la première personne qui a fait une suggestion Okay

Où t'as entendu cette toune-là? T'as pas l'air d'un fan de Blunt Very Happy
Fhillip

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:53 (2008)
Répondre en citant

Vous pouvez consulter les parties du scénario que j'ai écrit aux adresses suivantes:

Liste des scènes

Scène 2 - En revenant du vol à l'étalage
Scène 3 - La dispute
Scène 4 - Le commissaire veut leur peau
Scène 5 - Préparation du vol des plans
Scène 6 - L'infitration du poste de police

Dernière édition par Fhillip le Dim 19 Oct - 09:20 (2008); édité 1 fois
Fhillip

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:19 (2009)
Répondre en citant

Bon, après quelques mois où je n'ai pas travaillé sur le scénario, je viens de recommencer à écrire. Mais j'ai pas juste continué ce que j'avais commencé, j'ai décidé de revoir ce que j'avais fait jusqu'à présent, et j'ai eu une idée: ON FAIT UN FILM DE CALINOURS.

Bon, ma vraie idée, c'est qu'on rajoute un narrateur: Jeff. Comme c'est là, je m'imagine le film et j'ai peur que ça manque de cohérence, que ça aie l'air d'une simple suite de scènes. Je trouve que présentement, l'histoire a l'air plus fonctionnelle que réaliste dans le film, comme si c'était juste un prétexte pour plugger des moments clés comme la poursuite, le meurtre d'A.J. et la mort de Nicki.

Donc, je voudrais que l'histoire soit racontée par Jeff après les événements, donc pendant son emprisonnement. Pendant tout le film, il y aurait des messages de lui avec un effet d'écho, qui seraient très pessimistes par rapport à l'ambiance ordinaire de l'histoire (du moins au début). Comme ça, ça créerait une rupture (l'histoire VS le moral de Jeff en prison), et ça ferait savoir au spectateur dès le début que quelque chose s'est très mal passé, sans pour autant savoir ce que c'est.

Comme c'est là, j'ai (re)fait les quatre premières scènes, donc jusqu'à Le commissaire veut leur peau. Je vais les rendre disponibles ce soir ou demain.

Autre idée: J'ai trouvé une chanson INFINIMENT meilleure que Carry You Home pour la mort de Nicki et l'épilogue: Imogen Heap - Hide and Seek

http://www.youtube.com/watch?v=5cpSv2mNhhc

Je voudrais mettre le refrain (mmm whatcha say...) pour la mort de Nicki, et les ~20 dernières secondes pour l'épilogue. Voyez-vous même, mais moi j'aime vraiment mieux ça que Carry You Home.
Amayelle

Race: Elfe Sauvage
Classe: théurge
vie: 8/8
Mana: 8/12
Attaque: bâton: 3 dégâts
Attaque magique 1: toucher divin: 9 dégâts et 2M
Or: 75
Points XP (total): 300

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:21 (2009)
Répondre en citant

désolé de chialer, mais je trouve ca nulle comme toune pcq ya pas une maudite note de musique. LA meilleure que je trouvait pour la mort de niki cétait where d'you go, pi vous avez choisi carry you home a la majorité et jai dit ok meme si ca me tentais pas. mais la cette toune la je veut vrmt pas ca, c dégeux de trouve si ya aps de musique. je dit mon opinion pi jespere que ya du monde qui la partage pcq ca va vrmt me faire chier si ya ca dans le film....
Fhillip

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:11 (2009)
Répondre en citant

Je peux comprendre que t'es sceptique, mais regarde ça et tu vas comprendre mon choix. C'est la scène de mort dans The OC où j'ai connu cette toune-là. Je voudrais récupérer le même feeling de "déphasement" dans l'histoire, comme si ce qui se passait ne semblait pas réel. Ça serait aussi les mêmes passages de la chanson.

http://www.youtube.com/watch?v=saEzQcayEPM

Et qu'est-ce que vous pensez de l'idée du narrateur?

Dernière édition par Fhillip le Sam 21 Fév - 00:40 (2009); édité 1 fois
Amayelle

Race: Elfe Sauvage
Classe: théurge
vie: 8/8
Mana: 8/12
Attaque: bâton: 3 dégâts
Attaque magique 1: toucher divin: 9 dégâts et 2M
Or: 75
Points XP (total): 300

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:17 (2009)
Répondre en citant

ok je viens de regarder le vidéo et je soutient encore mon opinion....la voix est trop bizarre et en voyant cette scène ca me confirme encore plus que cette torssion de voix qui fait halloween est vraiment pas rapport. la scene de niki a besoin dune scene plus sentimental, je suis prete a accepter carry you home, mais ca la...jamais tu ne me fera changer d'idée....je trouve ca affreux....désolé...mais c'est ce que je pense...
Sandure

Race: Drow
Classe: Roublard
vie: 13/13
Mana: 7/7
Attaque: Dague: 8 dégâts / Dague de lancé: 7 dégâts
Attaque magique 1: Attaque surnoise: 1M et +2 dégâts à l'attaque
Défense: 6
Points XP (total): 315

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:08 (2009)
Répondre en citant

Au début je voulait dire que la toune de fred était bonne pour contredire josée mais, après l'avoir écouter je peu pas  Sad . Elle est vraiment poche ta toune fred.
Fhillip

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 00:37 (2009)
Répondre en citant

Voilà, les huit premières scènes dans un .zip:

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK2479499f9244da67c/

Pour ce qui est de la toune, je viens de réaliser que ça sert absolument à rien de s'ostiner présentement, parce qu'écouter la toune sans voir la scène finale en même temps c'est pas efficace. D'une part parce qu'on sait pas encore de quoi va avoir l'air la scène, et d'autre part parce qu'on a tous notre propre vision personnelle de la scène. Donc, je ferai trois montages, un avec Hide and Seek, un avec Carry You Home et un avec Where'd You Go, et on décidera à partir de là.

En passant Jeff, vraiment immature. Tu pouvais le garder pour toi, ce commentaire-là.
Fhillip

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:42 (2009)
Répondre en citant

Après plusieurs mois d'attente insoutenable (ben quoi j'ai le droit de rêver), le scénario final est maintenant disponible !!!!!!

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK275549d166c11fead/

Rendez-vous le 11 avril! Plus d'infos bientôt!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde ténébreux Index du Forum -> Archives du monde ténébreux -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation